Nous nous engageons à prendre en compte les candidatures des personnes en situation de handicap et à étudier les éventuelles adaptations de nos formations (locaux, méthodes pédagogiques, matériel nécessaire, etc…) aux situations pouvant se présenter.
NOS ENGAGEMENTS
Accueillir toute personne en situation de handicap, sans discrimination :
-
Mettre en œuvre, en fonction des besoins des personnes en situation de handicap, toutes les adaptations pédagogiques, matérielles et organisationnelles, nécessaires à la prise en compte du handicap
-
Mobiliser systématiquement notre référent Handicap : Nathalie LLORET pour l'organisation de la formation
-
Mobiliser l’ensemble des équipes pédagogique et administrative sur les questions relatives à l’accueil des personnes en situation de handicap
NOS ACTIONS
Il est possible d'indiquer la situation du handicap au moment de l'inscription. ou lors du rendez-vous de positionnement, lors de l'analyse des besoins. Cela permettra à l'ensemble des équipes de répondre au mieux à cette demande :
-
Handicap moteur
Le centre SOME est agréé pour recevoir les PMR et la salle peut être visitée par le stagiaire
-
Handicap auditif
Un équipement compatible avec le public sera proposé (micro pour le formateur et casque adapté pour le stagiaire), support de formation projeté à l’écran entièrement rédigé ainsi que le book remis au stagiaire.
-
Handicap visuel
Nos supports de cours seront adaptés au handicap de la personne (couleurs, taille de la police, etc.). Nos formateurs seront aussi sensibilisés pour lire à voix haute tous les supports projetés à l’écran.
Notre Référent Handicap
Mme Nathalie LLORET est notre Référent Handicap et sera en charge d'identifier les besoins et d'analyser la faisabilité afin d'assurer la sécurisation d'une formation optimale.