top of page

Nous nous engageons à prendre en compte les candidatures des personnes en situation de handicap et à étudier les éventuelles adaptations de nos formations (locaux, méthodes pédagogiques, matériel nécessaire, etc…) aux situations pouvant se présenter.

NOS ENGAGEMENTS

Accueillir dans ses formations toute personne en situation de handicap, sans discrimination :

  • Mettre en œuvre, en fonction des besoins des personnes en situation de handicap, toutes les adaptations pédagogiques, matérielles et organisationnelles, nécessaires à la prise en compte du handicap 

  • Mobiliser systématiquement notre référent Handicap : Nathalie LLORET pour l'organisation de la formation 

  • Mobiliser l’ensemble de ses équipes pédagogiques et administratives sur les questions relatives à l’accueil des personnes en situation de handicap 

NOS ACTIONS

Il est possible d'indiquer la situation du handicap au moment de l'inscription. Cela permettra à l'ensemble des équipes de répondre au mieux à cette demande :

  • Handicap moteur

Le lieu choisi devra être agréé pour recevoir les PMR et sera validé par le stagiaire

  • Handicap auditif

Un équipement compatible avec le public sera proposé (micro pour le formateur et casque adapté pour le stagiaire), support de formation projeté à l’écran entièrement rédigé ainsi que le book remis au stagiaire.

  • Handicap visuel

Nos supports de cours seront adaptés au handicap de la personne (couleurs, taille de la police, etc.). Nos formateurs seront aussi sensibilisés pour lire à voix haute tous les supports projetés à l’écran.

Notre Référent Handicap

Mme Nathalie LLORET a été nommé Référent Handicap et sera en charge d'identifier les besoins et d'analyser la faisabilité afin d'assurer la sécurisation d'une formation optimale.

 

bottom of page