Avantages de la consultation

La consultation permet de vous apporter une réponse aromathérapeutique, dans le cadre d’une problématique santé, d’un déséquilibre physique ou émotionnel, pour un meilleur bien être.

Cette consultation ne remplace pas une consultation médicale, elle vient en complément du diagnostic posé par le médecin, pour agir en synergie avec le traitement allopathique ou en soulager les effets indésirables.

La consultation d’un aromathérapeute n’est pas obligatoire pour acheter ses huiles essentielles. Cependant, on ne saurait que trop la conseiller pour éviter les intoxications dues à un mésusage, un surdosage ou une intéraction médicamenteuse entre 2 huiles essentielles ou entre une huile essentielle et un autre traitement en cours. 

En effet, la consultation a pour objectif d’identifier votre demande ainsi que votre profil thérapeutique, afin de sélectionner les huiles essentielles qui répondront au mieux à votre problématique, en tenant compte de vos fragilités de terrain, de vos antécédents médicaux, allergies ou problèmes héréditaires.